lundi 26 août 2019

Sud Portugal

Portimao est un très bon mouillage, son seul point négatif est la quantité impressionnante de bateaux à moteur qui circulent dans le chenal, qui ne respectent aucune limitation de vitesse........
de plus nous  sommes le Week end il y a une grosse affluence. Nous saturons vite de tous ces "speedés" et nous n'y resterons que 2 nuits.
Nous prenons quand même le temps de monter en ville, qui est grandement vouée au tourisme ....
De Portimao nous partons sur la lagune d'Olhao à 35 milles plus à l'Est. Malheureusement pour nous Eole nous ayant grandement gratifié pendant la traversée se sent un peu fatigué et c'est la totalité du trajet que nous ferons avec l'aide de Teuf Teuf.
Nous arrivons dans la lagune en début de soirée, nous mouillons devant le petit village situé sur l'île de Culatra. Julien se met à proximité pour passer rapidement d'un bateau à l'autre
Un magnifique coucher de soleil viendra clôturer la journée.

Le calme de l'endroit  nous fait rapidement oublier les difficultés des jours précédents et tout le monde retrouve le moral.


Après une nuit vraiment tranquille, nous faisons une petite virée sur l'île de Culatra, l'endroit est vraiment très joli.


Nous avons a peine le temps de faire un petit tour dans le village que la navette qui va nous conduire à Olhao arrive déjà.

île de Culatra
Sapèto'Q et Shirel au mouillage de Culatra
Nous arpentons un peu la ville avant de nous offrir "le restau" que nous nous étions promis pour l'arrivée.

Pour favoriser la digestion , re balade en ville avec  un passage par la rue piétonnière joliment décorée puis  quelques courses dans un super marché avant de revenir sur Culatra






Avant de regagner les bateaux , nous refaisons un tour dans l'île, pas de voiture, des routes en sable, ça a vraiment du charme.




Normalement c'est ici que se termine notre séjour au Portugal, demain nous prenons la route vers Gibraltar ..... la porte de la méditerranée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire