Nous faisons un traversée rapide au bon plein avec 18/23 nœuds de vent, avec un ris dans la grand voile et le génois roulé à moitié. Quelques paquets de mer monteront sur le pont, qui seront rincés presque immédiatement par l'eau déversée par les grains qui ne nous lâchent toujours pas.....
Nous mouillons dans la grande baie de St Louis sur 3m fond de sable, et nous sommes bien abrités sans houle, que demander de plus.
mouillage Marie Galante Saint Louis |
Le village de St Louis est vraiment tranquille, à la limite un peu trop.... nous en faisons rapidement le tour en repérant les endroits stratégiques, épicerie, boulangerie, marché, arrêt de bus, quelques maisons traditionnelles attirent notre regard
Nous partons ensuite vers la sortie de la ville en direction d'un point de vue. Quelques centaines de mètres suffisent pour se sentir en pleine campagne.
Les animaux de compagnie montent la garde dans les jardin et mieux vaut ne pas s'y aventurer.......
Pour aller un peu plus loin dans l'exploration de l'île , nous louons une voiture avec l'équipage d'Elsa le Pogo de Romain,et Cécile accompagnée de sa maman Claire.
Les premières étapes se font sur la côte nord bien exposée au vent ce n'était pas top pour la baignade , mais les sites sont magnifiques.
Gueule grand gouffre |
Nous poursuivrons vers l'Est en passant par d'anciennes fabriques d'indigo, il ne reste plus que quelques murs de pierre (circulez il n'y a rien à voir)...... et nous arriverons à l'anse Feuillard une magnifique plage de sable teinté de rose.
Pour le midi un petit pique nique à Capesterre
clôturé par un petit café dans un troquet sur la plage.
Nous finirons la visite de l'île en passant par l'intérieur après être passé par la maison Murat ancienne exploitation sucrière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire