vendredi 5 janvier 2018

Guadeloupe Gosier

Bien que la Désirade soit une île magnifique et que nous y ayons passé du bon temps il a bien fallu se résoudre à rentrer sur St François pour retrouver le bateau .
Le temps de refaire un peu d'avitaillement en frais, et le plein d'eau ,nous étions prêts à repartir. Nous avons largué les amarres et pris la direction de la passe. Avec le bon vent d'Est/Sud Est la sortie était encore plus impressionnante que l'entrée. Il a fallu pousser un peu sur la manette des gaz pour passer les vagues en espérant que le moteur ne tombe pas en panne à ce moment là.
Tous s'est bien déroulé,  nous avons juste envoyé le génois à l'avant et nous avons mis le  cap vers Pointe à Pitre. Pendant le trajet, nous avons retrouvé le plaisir des grains...... et on s'est fait rincé copieusement. A hauteur du Gosier, nous avons décidé de nous arrêter, Romain et Cécile que nous avions connu au Cap Vert y étaient mouillés. Nous avons eu vite fait de les repérer avec leur 3m de tirant d'eau leur Pogo est toujours mouillé un peu en retrait des autres bateaux.
Ce fut un grand plaisir de les retrouver, et évidemment nous avons parlé de nos traversées respectives.
Le mouillage étant sympa ,nous avons finalement décidé de rester là et nous irons faire un saut à Pte à Pitre ultérieurement rien ne presse.


Sapèto'Q au mouillage de Gosier

mouillage de Gosier vu de terre
Nous profitons  de l'endroit qui est bien pratique , car peu éloigné de Pointe à Pitre. Nous y ferons un saut surtout pour passer chez un shipchandler à la marina pour  acheter quelques bricoles à remplacer sur le bateau. Le soir la ville s'anime c'est l'approche du carnaval et des groupes de Batucada répètent leurs morceaux,on sent la fièvre monter. Question approvisionnement ce n'est pas mal non plus  il y a un Lidl juste à la sortie de la ville où les prix sont nettement plus bas que dans les supérettes locales. C'est presque parfait, nous faisons une excursion sur l'ilot avec son phare





















mais encore une fois un vilain grain va venir nous gâcher un peu le tableau...... eh oui , il n'y a pas que du sable blanc des cocotiers et du soleil malheureusement !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire