lundi 29 janvier 2018

Antigua ,le retour

Nous quittons Barbuda avec un Alizé modéré mais assez mal orienté , et en tenant compte du courant et de la dérive du bateau c’est au près que nous revenons pour arriver à Non Such Bay, où 24 ans plus tôt nous avions finir sur les cayes, à l’époque les moyens de navigation étaient beaucoup plus rudimentaires !
L’endroit a totalement changé. De quelques bateaux au mouillage , on se retrouve presque à Sarcelles sur mer, mais un niveau supérieur ! Il y a foison de bateaux énormes, on se sent bien petit.
Nous aurons pour voisin un voilier d’environ 80 pieds et un Yacht à moteur le King Baby 43m que l'on peut louer pour la modique somme de 175000 $ la semaine  plus les frais divers.... L’équipage se mettra en 4 pour que la jeunesse dorée à bord puisse
profiter des scooters sous marin, des jets ski ,des dériveurs,Kite, et enfin d’un immense toboggan déployé sur le côté.
La baie s’est encombrée de bouées de mouillage, pour permettre à un maximum de bateaux de venir sans dégrader les fonds.......
Question communication avec les autres bateaux c’est réduit au strict minimum, bonjour au revoir..... les temps ont bien changés et j’ai un peu de mal à me retrouver dans ce contexte.

Nous avons continué notre périple en poussant jusqu’à English Harbour, le fief de Nelson. A l’entrée de la baie nous arrivons à trouver une place, avec le vent tourbillonnant encore une fois ce n’est pas facile.
Mouillage English Harbour
 Pendant la nuit les rafales de vent violentes ont fait glisser l'ancre du bateau devant nous.... Au petit matin il ne restait pas grand chose entre notre étrave et sa proue et comme derrière nous avions un catamaran je ne pouvais pas donner plus de longueur à la chaîne Nous avons attendu que les gens à bord se réveillent,et  après avoir mis un tas de pare battage nous avons remonté notre mouillage pour aller nous replacer juste à côté.
Dans la matinée, d’un coup d’annexe nous pénétrons dans le port. La ville a été restaurée ça a de l’allure.





 
En poussant notre marche un peu plus loin nous arrivons à Falmouth harbour, le royaume de la démesure, le fief non plus de Nelson mais des milliardaires de la planète.
Les Yachts sont à touche touche et à moins de 50m tu ne dois pas avoir accès !!


Avec un petit hélico sur le pont ça fait encore plus stylé......


Il faut quand même reconnaître qu’on voit de magnifiques voiliers.
Après avoir été ébloui par autant de luxe nous récupérons notre petite Titine qui nous attend sagement et nous regagnons notre bord, en se disant : qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse....
Nous passons quelques jours de plus au mouillage en attendant que la météo veuille bien s'arranger,car remonter sur la Guadeloupe au près avec 25/30 KT de vent et 4m de creux.. on a déjà donné . Nous en profitons pour poursuivre "le carénage" et malheureusement la moustache revient  bien rapidement. Nouvelle coïncidence, notre voisin de mouillage un sacré bourlingueur a lui aussi connu notre premier Sapèto'Q le Karaté au Brésil. Depuis Yohan avec son petit Damien est allé en Argentine, dans les canaux de Patagonie,  en Géorgie du sud, puis remontée vers le Brésil, les Antilles, il retraversera l'Atlantique au printemps pour revenir cet automne...... Nous allons rester en contact pour essayer de refaire croiser nos routes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire