Dès notre arrivée nous sommes allés faire les formalités d'entrée au poste de police dans le village, Il n'y a plus besoin de passer par le bureau de l'aéroport comme autrefois. Les fonctionnaires sont jeunes et courtois et parlent assez bien le Français. Tout a été terminé en moins d'une demi heure.
Les rues que nous avions connues en terre sont maintenant pavées et un service de nettoyage se charge de ramasser les détritus. quelques artistes locaux ont décoré les murs des maisons et l'ensemble est assez joli.
Nous avons retrouvé le marché municipal qui a perdu de son activité certainement depuis l'ouverture de boutiques d'alimentation tenues par des Chinois !!
L'eau qui est toujours une denrée rare sur l'île, arrive par réseau dans les maisons récentes. Il subsiste pourtant encore beaucoup d'habitations avec des citernes sur le toit ravitaillées par camion citerne, et pour certain reste le système du bidonnage à la fontaine municipale. Le bâtiment est toujours le même, mais il n'y a plus de file d'attente des gamins chargés de la corvée.
Après avoir bien profité du village , nous avons levé l'ancre pour prendre la direction de la baie de Mordeira à 4,5 milles .... grosse navigation !
Nous avons trouvé un mouillage immense de 3km avec personne !! pas un bateau , ça change des Baléares.
Sapeto'Q au mouillage de Mordeira île de Sal |
L'endroit est superbe, nous y resterions bien un peu plus longtemps, mais nous avons encore beaucoup d'endroits à retrouver ou à découvrir, nous quitterons un peu à regret ce mouillage pour mettre le cap sur Boa Vista où nous irons mouiller à Sal Rei.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire