lundi 20 novembre 2017

Cap Vert Boavista

Après une traversée tranquille de 30 milles avec un vent de travers nous sommes arrivés au mouillage de Sal Rei. A l'arrivée il a  fallu faire un peu attention pour éviter un écueil qui se trouve sur la route juste à l'entrée du mouillage. Comme il y avait un peu de houle, nous l'avons repéré facilement avec le déferlement des vagues. Une fois ce danger paré nous avons mis le cap vers le mouillage, un avant goût de la Polynésie..... L'eau est claire, le fond de sable, une plage avec une dune: une véritable image de carte postale !


mouillaage de Sal Rei








Au fond de la baie se trouve un village avec des maisons aux tons assez vifs

Les ruelles sont pavées et quelques rares  arbres donnent un peu d'ombre
La vie y est paisible, les gens sont gentils un petit paradis qui malheureusement ne va pas durer éternellement. Comme sur Sal un aéroport international a vu le jour et depuis c'est la porte ouverte au fléau nommé le tourisme de masse !! Les constructions explosent, de grands hôtels ont déjà été bâtis et le pire est à venir.

Une ville entière va voir le jour, avec marina,résidence de luxe plage privatisée..... Tout cela aux mains de quelques grands groupes et dont les Capverdiens ne récolterons que quelques miettes. C'est parait il une évolution .....on peut se poser la question, mais pour moi la réponse est déjà faite.
Allez un dernier regard sur cette magnifique baie tant qu'il en est encore temps








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire