mercredi 23 août 2023

Vivari, Fokianos


 Tout d'abord une petite carte pour bien situer les lieux où nous sommes passés....

De Kilada nous sommes remontés vers le Nord Ouest jusqu'à Vivari. L'endroit n'a rien d'extraordinaire, mais c'est un lieu calme bien à l'écart du tourisme de masse ou des endroits où il faut se faire voir.......

Le mouillage est bien abrité et à l'extrémité se trouve une plage derrière laquelle se situe une lagune d'eau douce . Quelques barques de pêche viennent colorer le décors.



Pour nous dégourdir les jambes en fin d'après midi nous ferons tout le tour de la lagune , nous constatons que l'endroit est verdoyant signe que de l'eau se trouve dans le sol.

A la nuit tombante nous sommes gratifiés d'un beau coucher de soleil


et quelques instants plus tard nous aurons droit à l'illumination des falaises rocheuses qui surplombent le mouillage


Dés le lendemain nous repartons pour un mouillage plus au sud Ormous Fokianos;

Il s'agit d'une grande entaille dans la côte avec au fond une grande plage de sable. Le seul point faible c'est que c'est grand ouvert en direction du SE. Nous espérons que la météo ne se trompe pas nous devons avoir du vent de NW le matin et un tout petit SE en fin d'après midi et s'évanouissant la nuit.

Cette fois elle sera juste et nous n'aurons que de temps en temps quelques vagues probablement crées par des bateaux passant au large.


La journée sera bien occupée par des baignades à répétition, et en ce qui me concerne baignade utilitaire,j'en profite pour nettoyer un peu la coque du bateau, quelques petites balanes commencent à faire leur apparition et par endroit quelques petits filaments verts.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire