Après plusieurs jours passé à Kilada,nous avons eu le temps de collecter beaucoup d'informations . Entre autre nous avons vu qu'il était possible de louer un véhicule pour un prix raisonnable.
Nous avons donc décidé d'un commun accord avec Carole et Marcel de louer une petite voiture pour nous rendre à Epidaure et dans la foulée de continuer vers Nauplie, ce qui nous évitera de monter jusqu'à fond du golfe avec le bateau avant de rebrousser chemin.
Dés 9h nous partons vers Epidavros la chaleur est déjà élevée ,heureusement la voiture a une clim,on apprécie. Nous commençons la visite du site par le bâtiment contenant les vestiges......
Ensuite nous nous rendons vers le théâtre . Je ne suis pas amateur des vieilles pierres ,mais là je reconnais qu'il est bien conservé.
Nous terminons la visite du site par le stade, puis circulez il n'y a plus rien à voir...... ouf
Nous partons ensuite en direction de Nauplie ce qui nous permet de découvrir l'intérieur de Péloponnèse dans ce secteur qui est tourné essentiellement sur la culture des oliviers sur les reliefs et des agrumes dans les plaines.
Nous laissons la voiture dans le voisinage du port et vu l'heure nous nous remplissons l'estomac avec une Pita Gyros avant de partir à l'assaut de la citadelle. Le moment n'est pas très propice !!!! 14h donc midi solaire le plein cagnas !
nous adaptons notre rythme de montée aux conditions climatiques et comme on dit en Grèce "Siga Siga" vous avez compris doucement ! Au fur et à mesure de notre prise d'altitude le panorama s'élargitNous faisons de petites haltes pour nous reposer à l'abri du soleil et reprendre notre souffle
En fin d'après midi nous regagnons Kilada avec un petit arrêt au Lidl de Kranidi pour refaire l'avitaillement, c'est plus facile avec la voiture.
Après avoir tout déposé toutes nos affaires dans nos bateaux ,nous retournons à terre rendre la voiture, un petit repas à terre et dodo . Encore une journée bien remplie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire