D'ormous Abelike, nous nous élançons pour encore une grosse navigation d'environ 8 milles..... Nous envoyons les voiles un petit vent nous amène jusqu'à Woods bay un mouillage au nord est de Kalamos.Le mouillage est au pied d'une montagne recouverte de pins, l'endroit porte bien son nom.Nous laissons tomber l'ancre sur une grande tache de sable. En plongeant on se rend compte que l'ancre est juste posée. J'ai beau essayer de la planter en plongeant rien à faire . Le sable est très compact et ressemble à du mortier. Bon rien d'alarmant nous sommes à bord, mais nous n'y resterons pas la nuit.
En début de soirée nous relevons l'ancre et nous parcourons quelques milles pour aller nous mettre dans la baie de Mythikas ou nous serons plus tranquilles pour la tenue de l'ancre.
le lendemain matin départ pour la baie de port Kastos l'île voisine , nous refaisons un arrêt à Woods Bay pour le temps de midi ,et nouveau départ en début d'après midi pour port Kastos. Le vent s'établit a un bon régime ,nous obligeant à réduire un peu la voilure.
A notre arrivée la baie est déjà bien remplie, nous finissons par trouver un mouillage dans du sable à proximité du port.
les parois rocheuses donnent une bonne idée des strates ,etdes plissements de l'écorce terrestre
Par un petit chemin nous allons jusqu'au port. C'est mal foutu les bateaux sont obligés de mouiller devant et de porter de très longues amarres à terre vu le peu d'eau. Conclusion on est bien mieux au mouillage.
Nous faisons rapidement le tour du "village" de 70 habitants,en dehors de 2 tavernas et d'une petite alimentation il n'y a rien ,donc retour au bateau. Nous passons une nuit paisible avant de partir vers Vathi sur Ithaque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire