L été dernier nous avons laissé le bateau à Preveza il nous faut donc maintenant aller le retrouver. Généralement nous prenons l avion mais cette année nous avons décidé d'aller en Grèce en voiture et profiter de l occasion pour visiter un peu l Italie.
Notre voiture est une Kangoo,véhicule multi usages.... Il nous sert aussi bien pour nous déplacer en ville,qu à charier du bois ,le matos de planche à voile et aussi de mini Van pour partir en voyage.
Pour cette dernière utilisation il y a un petite transformation a faire qui consiste a retirer les sieges arrieres,et utiliser les poins d ancrage pour y fixer un support sur lequel vient se fixer un cadre qui supportera le plancher des matelas gonflables.
Tout cela je l avais déjà réalisé il y a quelques années et nous avions testé le concept en faisant une virée d un mois au Maroc. L essai avait été concluant et depuis le matériel était stocké dans un coin du garage. Je n ai eu qu'à retrouver les morceaux du puzzle et à les remettre à leur place pour être prêt pour ce nouveau voyage
Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner au camping nous retournons vers la ville afin de faire la visite des principaux monuments
Je vais m’arrêter là avec le site de Pompeï car il y aurait encore beaucoup de photos à ajouter. Si je peux en tirer une conclusion c'est que parmi l'ensemble des ruines que j'ai eu l'occasion de voir ,c'est le site qui me semble le mieux conservé.
Notre voyage reprend en longeant la côte Amalfitaine. Là nous n avons pas de chance car en Italie le 2 juin est un jour férié, et les gens ont fait le pont....On se retrouve dans des bouchons monstres ,car sur cette route étroite à flanc de falaise,les voitures ont déjà du mal à se croiser,et quand il s agit de 2 bus la c est carrément impossible. Alors ça klaxonne, ça gesticule,ça crie eh oui on est en Italie !! Et pour qu une file se décide à reculer ça met un certain temps. Par moment il y a de beaux points de vue sur la mer, mais plus de 3h pour faire 70 km ça nous a épuisé.
Nous avons fini notre journée dans un petit camping en bordure de mer pas loin de Paestrum, ou il y a un magnifique temple.Après une bonne nuit de repos nous reprenons la route en direction de Castel Mezzano un petit village à flanc de falaise.
Après un petit tour dans le village nous continuons vers le Parc National de Gallipoli ou nous devons trouver un camping. Effectivement nous trouvons le camping,mais tout est fermé, et le site semble à l abandon. Nous nous installons dans un petit coin et nous passerons une bonne nuit sans problème.Étape suivante Matėra,ce n est pas loin,nous décidons en conséquence de passer par les petites routes de préférence à la voie rapide.Une fois arrivés en ville nous laissons la voiture dans un parking,puis nous prenons une petite navette pour nous rendre dans le quartier des maisons troglodytes autrefois habitées par les Sassis.
Après avoir arpenté tout le secteur sous une forte canicule.,nous tombons d accord pour nous mettre un peu au frais en visitant une maison trglodyte. Bonne pioche,l intérieur est vraiment frais pour l été impeccable,mais en hiver certainement moins bien !. L habitation avait une pièce principale avec une toute petite cuisine,et à l intérieur tout le monde s entassait,parents,enfants,ane, poules,et probablement la vermine.
Nous ressortons un peu médusés par les conditions de vie qu enduraient les gens qui vivaient là. En début d après midi nous repartons pour une petite étape de 50 km qui nous mène jusqu à Alberobello où nous lions découvrir un autre type d habitations.
On mitraille,tout est joli
Après avoir parcouru pratiquement l ensemble du site ,nous revenons à pied au camping pour nous mettre au frais. Ce soir nous irons tester l ambiance nocturne.
Le jour suivant nous prenons la direction de Brindisi pour prendre le Ferry. Nous n'avons que 85 km a parcourir , nous arrivons largement pour l'embarquement. Nous faisons valider nos billets puis nous attendons patiemment sur l'aire d'embarquement qu'on nous donne le feu vert pour monter à bord.
En premier ce sont les camions qui embarquent dans un ballet savamment orchestré . il en rentre une quantité impressionnante.. En dernier ce sont les voitures qui ferment le cortège et nous nous retrouvons sur le pont.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire