Nous mettons rapidement l'annexe à l'eau pour aller découvrir la Mecque de la Jet Set.....
Nous allons dans un premier temps jeter un coup d’œil en haut du monticule surplombant le mouillage et le port de plaisance.
port de Gustavia |
Ensuite retour en ville, comme dans les autres villes huppées on retrouve les boutiques d'articles de luxe, où il faut avoir au moins 20000 euros pour avoir l'heure au poignet et quelques milliers d'euros pour un sac à main ........
Dans la foulée avec l'équipage de Barth nous réservons deux petites voitures pour aller faire le tour de l'île.
Notre périple commence en direction de l'aéroport pour regarder les avions atterrir...assez impressionnant ! La piste est juste derrière une colline, les avions doivent la raser avant d'amorcer un piqué . Les pilotes doivent avoir une qualification spéciale, ici pas droit à l'erreur la piste est courte et en bout il y a la mer.
Nous continuons vers Lorient, pas celui de Bretagne mais là où est enterré notre idole nationale Johnny Halliday. Je m'attendais à voir un grand tombeau, en fait c'est tout l'inverse ,juste un rectangle délimité dans le sable recouvert de fleurs et d’objets déposés par des fans.
Nous poursuivons par la tournée des plages, l'Anse des Flamands, la baie de St Jean, L'Anse des salines où nous en profiterons pour faire un petit plouf pour nous rafraîchir un peu
En revenant à la voiture surprise !!!!! impossible d'ouvrir le coffre, et même pas de clé........tout le monde fait son essai, mais rien à faire, même le Sésame ouvre toi ne marche pas ! Flo sera obligée de finir la journée en maillot et paréo, impossible de récupérer ses vêtements. Ma fois pour ici ça ne pose pas de soucis, et c'est même assez seyant.
Pour terminer la journée nous passons par la baie de Corossol à proximité de Gustavia et retour au bateau.
mouillage de l'Anse du Colombier |
Nous profiterons également de la plage pour faire un petit pique nique avec nos amis du bateau Barth
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire