dimanche 3 février 2019

Barbuda

Après quelques jours passés à Jpolly harbour , nous prenons la route de Barbuda à une trentaine de milles plus au nord. Une navigation rapide dans un vent modéré nous porte jusqu'à Coco Point. Nous retrouvons certainement les plus belles plages des petites Antilles sans personne !!!

mouillage de Coco point


 L'hôtel qui avait souffert lors du passage du cyclone a été entièrement rasé , il est en cours de reconstruction et les ouvriers s'activent jour et nuit pour que les toutous fortunés puissent revenir rapidement. En revanche les lodges sont restés en l’état.

 Comme nous connaissions déjà bien l'endroit nous avons poussé un peu plus loin en allant jusqu'à Palmetto point. Vraiment nous n'avons pas regretté. L'endroit est magique !!
.


mouillage Palmetto point Barbuda




 10 km de plage et 4 ou 5 bateaux au mouillage et même une nuit seul .......

Lors du cyclone la langue de sable entre le lagon et la mer s'est ouverte et un grau naturel s'est formé entrainant un hôtel bâti les pieds dans l'eau......l'homme n'a toujours rien compris, pourtant la nature lui fait de temps en temps de belles piqures de rappel !!





Les pêcheurs ne sont pas mécontents, les langoustes rentrent dans le lagon et pour eux c'est plus facile de les capturer. Nous en avons profité pour en manger quelques unes ,achetées à un pêcheur local à un prix imbattable.



 Nous avons vraiment savouré ces moments de tranquillité loin de toute agitation, nous sentant presque seul au monde. Les mouillages de Barbuda sont pour nous en tête de liste de nos préférés . Nous pouvons dire  haut et fort : We love Barbuda



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire