Chantier Peake Darse de grutage |
Le bateau est ensuite déplacé au dessus du terre plein pour y recevoir un coup de Karcher,qui va faire disparaitre en quelques minutes le plus gros de la saleté et l'antifouling qui restait encore après nos fréquents carénage à flot.
Une fois le travail terminé le bateau est déposé sur un chariot hydraulique intelligemment conçu. La quille est d'abord posée sur une traverse qui peut monter ou descendre avant que les patins viennent simplement caler latéralement le bateau. Aucun risque de voir un enfoncement de la coque ce que nous avions connu en Turquie.......où tout le poids du bateau reposait sur les patins.
Le bateau a ensuite été déplacé de quelques dizaines de mètres pour gagner l'emplacement qui lui était réservé, au bord de l'eau il ne sera pas trop dépaysé !. Une équipe d'ouvriers est arrivée pour mettre en place les cales et les bers, tout à été réglé comme sur du papier à musique en moins d'une demie heure.
Pour ne pas perdre de temps nous sommes allés récupérer nos voiles chez Ullman Sails la voilerie située à côté de l'immigration.
En trois jours, il nous a refait : toute la fermeture éclair du Lazy Bag, remis des scratchs sur le rabat.
Nous ne chômons pas ........ mais nous prenons le temps d' aller soutenir notre ami Jean André qui s'est lancé dans un gros chantier : sortir le dérive de son bateau !!! elle ne fait que 500 kg. Tout ne se passe pas comme il voudrait avec des palans ça ne monte pas . Il a fallu qu'il ait recours à un vérin pour la lever .Comme un emmerde ne vient jamais seul, l'axe est bloqué et refuse de glisser latéralement pour sortir. Bon nous allons cogiter à la question . En attendant pour faire une pause il nous propose d'aller faire une virée à l'intérieur de l'île en demandant au fils d'un de ses amis de nous servir de chauffeur.. L'affaire est vite conclue ,et nous sommes ravis de sortir un peu du chantier.
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