mardi 5 juin 2018

Carriacou

De bonne heure , nous allons rendre visite aux autorités de Cliton pour faire la "Clearance out" car nous allons sortir du territoire de St Vincent pour passer dans les eaux dépendant de Grenade.
Nous envoyons notre grand voile avec le premier ris , le génois à peine réduit et nous voilà partis pour un petit bord rapide vent de travers jusqu'à Hillisborough la ville principale de Carriaccou.
Nous nous mettons au mouillage devant la ville, . le vent soutenu lève de la houle et c'est inconfortable  . Nous n'y resterons donc que le temps d'aller faire les formalités d'entrée qui seront vite expédiées le bureau de douane et d'immigration étant juste à proximité du grand quai.
Nous repartons dans la foulée, en passant devant Sandy Island pour arriver à Tyrell Bay.


Sandy Island
Le site est "protégé" les ancres risquant d'abimer le sable un champ de bouées a été installé et donc mouillage interdit............ nous continuons donc directement sur Tyrell Bay.
Nous arrivons peu de temps après dans la grande baie où 24 ans plus tôt nous tirions des bords  pour arriver devant la plage. Aujourd'hui j'aurais été bien en peine vu la quantité de bateaux qu'il y a !
Tyrell Bay vu des hauteurs

Nous arrivons à nous trouver tant bien que mal une place.....nous mettons l'annexe à l'eau et nous partons à la découverte du village. Il n'y a vraiment pas grand chose, juste quelques petites boutiques le long de la route en front de mer et quand même un super marché (tout est relatif) neuf et quand même mieux achalandé qu'ailleurs.

Le lendemain matin nous prenons un Taxico (3,5 EC)   direction  Hillisborough et dans la foulée nous en reprenons un autre jusqu'à Windward le village le plus au nord est de l'île.C'est un peu le bout du monde, quelques maisons sont éparpillées autour d'une église,
on se demande ce que font les gens qui habitent là.
Un peu de pêche certainement vu les montagnes de coquilles de lambis........

Un peu d'élevage probablement, nous avons croisé plus de chèvres que d'habitants.
Nous décidons de revenir rapidement vers Hillisborough ,nous marchons le long  de la route le temps que le prochain Taxico passe pour nous ramener.

De retour à Hillisborough, nous en profitons pour manger un morceau. Nous trouvons un restaurant sur la route qui longe le bord de mer. Le menu est correct pour un prix raisonnable 20 EC (7 €) ,salade,légumes pays et des ribs (côtelettes de porc) grillées

Hillisborough front de mer

En début d'après midi nous parcourons la ville,passons par les lieux stratégiques,office du tourisme, marché, musée.... et quelques "supermarchés". Nous arrivons à trouver quelques fruits frais ce qui fait notre bonheur.


Place des Taxico Hillisborough

Une fois notre plein de victuailles effectué, nous reprenons un nouveau Taxico qui nous ramène à fond de train avec la sono plein pot jusqu'à Tyrell bay.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire