Nous commençons par refaire le plein d'eau car dans les Grenadines c'est une denrée assez rare.
Plein d'eau au Marin |
Nous remettons le bateau au mouillage dans la baie à proximité du Leader Price dont le gérant a eu l'idée géniale de construire un ponton pour les annexes.Il suffit de remplir son chariot ou plus exactement ses chariots de les trimbaler jusqu'au ponton juste derrière le magasin et de tout vider dans l'annexe qui se trouve transformée en ravitailleur,le problème étant ensuite de trouver une place pour les passagers.....
Nous faisons avec Julien plusieurs navettes, car lui aussi a besoin de faire un grand plein. C'est le grand boum de la migration retour des bateaux vers l'Europe et il envisage de partir dès que la météo sera un peu plus favorable au départ.
Demain matin notre petit groupe de bateaux va s'éclater. Shirel et le sun shine Canis major vont partir vers le nord, notre Sapèto'Q fera route au sud et Abana de Victor et Fanny va rester sur place pour leur servir de maison flottante le temps qu'ils travailleront au marin pour remplir la caisse de bordPour rejoindre Béquia nous ferons d'abord une halte sur Ste Lucie sans faire de clearance nous n'y passerons qu'une nuit. La traversé du canal ne nous pose pas de problème , en 6h nous parcourons les 35 milles .
Nous repartons le lendemain matin de bonne heure pour parcourir cette fois les 55 milles jusqu'à Admiralty bay. Le vent est soutenu 20/25kt, et compte tenu du fort courant de travers nous faisons du près . La trinquette est de sortie, 2 ris dans la grand voile,ça avance bien.
côte sous le vent de Saint Vincent |
traversée d'une nappe de sargasses |
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