Un bon Alizé 15/20 kt bon plein nous a
porté rapidement sur Canouan où nous avons mouillés dans la baie
principale. Le soleil a daigné briller fort, pour nous permettre
d’observer tout un dégradé de bleu.
Nous n’avons pas tardé à partir à
la découverte de cette nouvelle île. D’un petit coup d’annexe
nous arrivons sur la plage, nous prenons la précaution de l’attacher
à la barrière d’un bar,bien sympa.
mouillage de Canouan |
Nous parcourons la rue " principale "
où il n’y a pas grand chose...... et nous montons vers le sommet
de la colline d’où nous aurons une vue surplombante des Tobago
Cayes. Des locaux bien gentils nous font rentrer sur leur terrasse
d’où la vue est totalement dégagée.
Sur le chemin du retour , notre odorat
se met en alerte,en passant devant un barbecue. Nous sympathisons
rapidement avec Harvey le grilladin, et nous lui achetons une portion
de Ribs (côtelettes de porc) bien appétissantes dorées à souhait
nouvelle "grilladin" à Canouan |
Après avoir bien plaisanté
avec le bonhomme nous reprenons notre virée qui se termine assez
rapidement , car il n’y a rien de particulier à voir ou à faire.
Nous retournons vers notre annexe, et au passage nous buvons une
bière locale au bar en attendant le coucher du soleil.
En soirée ,nous allons subir de très
violentes rafales de vent si bien que je me décide de remettre 5m de
chaîne supplémentaire, il y en avait déjà 30 sur 4m de fond mais
on ne sait jamais......
Bien content de pouvoir dormir sur mes
deux oreilles je reviens vers le cockpit et c’est là que je me
rends compte que l’annexe est retournée avec le moteur dans
l’eau !!!! L’annexe avait déjà jouée au cerf volant en
Grèce mais sans le moteur ! En 40 ans de navigation c’est la
première fois que nous avons ce type d’incident, les rafales
devaient vraiment être très fortes. Pour éviter tout problème
supplémentaire, je bloque l’éolienne qui tourne à tout
berzingue.
Après un grand rinçage du moteur à la
douchette, je vais me coucher en sachant que le lendemain matin de la
mécanique va m’attendre.
Après le petit déjeuner je m'y mets: vidange du réservoir, démontage du carbu ,nettoyage de la cuve pleine d'eau,injection d' huile dans le cylindre, séchage de la partie allumage, remontage de l'engin , et après quelques coup de lanceur, et toussotements le voilà reparti.
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