Après avoir bien profité de Gérakas nous nous remettons en route pour aller à Monemvasia. Nous partons assez rapidement en milieu de matinée pour éviter un vent fort de face qui doit se lever en début d'après midi. Le trajet se fait dans du tout petit temps ce qui nous permet de passer lentement au pied de la citadelle
Nous nous mettons à quai dans le nouveau port encore en construction , il n'y a que quelques bateaux avec devant nous le rocher et la citadelle.
Sapéto'Q au port de Monemvasia |
Nous avons juste le temps de nous mouiller correctement que le vent se lève comme,mais bien plus fort que ce qui était annoncé. Nous subissons de fortes rafales qui viennent par le travers et ,si les prévisions sont exactes pour la suite le vent tournera et viendra carrément de l'arrière ce qui nous arrangera bien ,ce sera alors nos amarres arrières qui prendront toute la tension et le bateau ne prendra plus de coup de gite. Donc pour le moment : wait and see,nous irons juste faire quelques courses en ville.Sur le quai nous sympathisons avec Gisèle et Jacques qui sont à bord d'une splendide Minorquine et qui parcourent la Grèce depuis plusieurs années.Le petit groupe de Français que nous sommes commence à prendre de l'ampleur, nous décidons d'organiser un apéro afin de nous connaître un peu mieux. La réunion sera très amicale chacun parlant de ses expériences nautiques et des endroits visités.
Durant la nuit les rafales vont redoubler de forces à plusieurs reprises nous montons sur le pont pour voir si tout va bien, j'en profite pour mettre un gros bidon d'eau dans l'annexe afin de la lester et qu'elle ne fasse pas le cerf volant. Au lever du jour les grosses rafales disparaissent ,nous laissant un peu de tranquillité pour pouvoir dormir correctement.
A 9h pétantes nous partons vers la citadelle. Nous prenons à l'aller le petit bus qui nous dépose devant la petite porte d'entrée de la citadelle.
Nous déambulons ensuite dans les ruelles pour arriver sur la grande placepuis un petit tour par l'église
Nous allons ensuite vers les rempartsAprès avoir parcouru le niveau bas ,nous continuons notre grimpette pour accéder au niveau intermédiaire,vu la chaleur on transpire à grosses gouttes.
Évidemment , tant qu'on peut monter on grimpe......on continue vers Ste Sophie.
Et comme au dessus de Ste Sophie il y a encore une muraille nous continuons à monter pour finalement arriver au point où on ne peut plus aller plus haut Ouf !! De là haut on domine toute la baie la vue est splendide.
un peu de repos à l'ombre avant d'entreprendre la descente nous fait le plus grand bien
La descente évidemment est beaucoup plus facile que la montée ,mais un petit bain au pied des murailles ne sera pas de refus.