vendredi 22 juillet 2022

Ithaque

 Nous sommes déjà passé sur Ithaque, mais cette année nous n'étions pas encore allé au Mouillage de Péra Pigadhi. Nous nous mettons en route dans un petit vent,en tirant des bords,mais à quelques milles de l'arrivée le vent nous lâche complétement,nous sommes obligée de recourir au moteur pour terminer le parcours.

Nous mouillons dans le passage entre une petite ïle et Ithaque a un endroit où ce n'est pas très profond et sur un fond de sable. Comme dans beaucoup de mouillage,nous mettons des bouts à terre pour bien immobiliser le bateau. Comme il n'y a pas de vent la manoeuvre est facile, Flo se charge ensuite d'embosser nos amis de Brimbelle qui ne sont pas encore rodés à cette technique.

L'eau est très claire , 28.3° parfait pour la baignade. Malheureusement pour moi la faune est quasiment absente, et après une heure d'exploration,je n'aurai vu que quelques oblades,sérans et castagnoles. J'aurai cependant apporté un peu ma contribution écolo en débarrassant le fond de la mer de quelques détritus dont 2 petites cuillères qui ont trouvé leur place à bord.




Nous pensions être au paradis ,mais malheureusement un intrus est venu perturber le décors et l'ambiance.Un Yacht de 85m de long , loué par une société pour la modique somme de 960000 €/semaine est venu se mettre à quelques centaines de mètres. En peu de temps tous les joujous nautiques ont été sortis. La liste est longue :annexes avec gros moteurs pour tirer des skis nautiques,wake bord, jets ski,scooter sous marin, planches à foil avec moteur électrique,paddle.....je dois en oublier.

En quelques instant,c'est devenu bruyant ,agité, il faut bien faire le "kakou "dans le mouillage pour faire voir qu'on est le plus fort..... Bref quand on est le plus gros et le plus friqué on ne se soucis pas des autres,


De notre mouillage ,nous sommes retournés à Vathi pour faire quelques courses et faire découvrir l'endroit à Gaëtan et Martine qui ne connaissent pas les lieux.Nous nous mettons au mouillage dans la baie bien au fond pour ne pas avoir trop de distance à faire avec l'annexe.

Le soir ,nous allons à terre pour faire découvrir à nos amis une spécialité Grecque : les Kokoretsis

C'est un mélange d'abats enrobés dans un boyau et cuit à la broche, un régal !!


et pour rester traditionnels nous commandons aussi 2 Pitas portion

Tout le monde se régale ,c'est l'essentiel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire