Pour aller de Vathi à Kalamos en ligne droite on passe juste inévitablement devant Atoko. C'est une île très petite avec une seule habitation. Il n'y a strictement rien,sauf un mouillage magnifique qui est malheureusement très convoité.
Comme nous y passons un dimanche,on présume que les bateaux de location ne sont pas encore arrivés. Le raisonnement s’avère en partie exact, mais maintenant avec les gens pressés et les fous de " à fond les manettes" on se retrouve dèjà avec un mouillage encombré. On arrive à se trouver un petit coin pour embosser (manœuvre pas très appréciée des bateaux de loc) ensuite nous pouvons profiter du spectacle,et il y en a.....
Dans l'après midi,nous profitons de l'eau transparente, puis nous faisons une sortie cochonne à la plage.
Ah je vous vois venir, mais ce n'est pas ce que vous imaginez...
Dans l'après midi un groupe de cochons vient se rafraichir sur la plage, et probablement boire de l'eau douce qui suinte à travers les graviers. A grands coups de groin ils creusent un trou puis boivent l'eau
Ils se laissent approcher sans problème en espérant certainement recevoir une quelconque pitance.
Nous avons passé un bon moment en leur compagnie,tant la situation était cocasse.
Après avoir passé une bonne nuit , le matin suivant, les bateaux de loc sont arrivés pire que les guêpes sur un pot de miel !!!!
Le mouillage s'est rempli à la vitesse V, il est temps pour nous de quitter les lieux.
Après une navigation de 2 heure à la voile dans un petit vent ,nous voilà arrivés sur le sud de l'île de Kastos. Nous voyons le mouillage devant le port déjà bien rempli, alors que nous sommes en train de passer devant une petite baie bien sympathique où il n'y a que 4 bateaux. En deux temps 3 mouvements nous affalons les voiles et nous nous dirigeons vers "wasp bay" . Nous avançons prudemment et nous laissons tomber l'ancre sur un fond de sable. L'endroit est super ,et vu la météo l'abri sera largement suffisant.
Quel plaisir de retrouver un endroit calme. Nous faisons la connaissance de Sylvie et Jean Pierre sur "oiseau roc" un joli bateau en alu. Tout le monde se retrouve le soir sur Brimbelle pour un apéro.
Le lendemain matin ,nous allons boire un café sur Oiseau roc et comme Jean Pierre est médecin, il donne quelques médicaments et conseils à Gaêtan qui a un poignet bien enflé suite à une crise d'arthrose.
En début d'après midi nous quittons le mouillage pour aller à 2 milles plus au Nord dans un autre mouillage tout aussi magnifique .
Pour nous dégourdir les jambes, nous empruntons la petite route qui longe la côte pour aller jusqu'à pt Kastos. Nous n'y resterons que quelques minutes car il n'y a vraiment rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire