jeudi 29 novembre 2018

Standby à Prickly bay

Nous avons pris nos quartiers à Prickly Bay en attendant nos amis encore entrain de bosser à Trinidad... Il nous restait à voir Sauteur et les environs que nous n'avions pas encore visités.Alors allons y.
Comme d'habitude nous empruntons le Taxico n°1 jusqu'au terminal de St George. Nous retrouvons Marc et Catherine l'équipage d'un Ovni rencontré à Trinidad pour prendre un autre Taxico en direction de Grenville.
Par rapport à notre précédente visite,quel changement !! plus de sargasses, pas d'odeur d’œuf pourri.
Nous retournons par plaisir au marché aux poissons


Nous entrainons nos amis à la coopérative de noix muscade avant de reprendre un Taxico pour Sauteur.
Sauteur bay

anse de Sauteur
Nous mangeons dans un petit restau surplombant la baie,d'où nous voyons la digue qui sera prochainement allongée pour casser un peu plus la houle qui rentre . Tourisme, tourisme ........
Le tour de la ville est rapidement effectué. Nous repartons en direction de Grenville en faisant un petit stop dans une fabrique de chocolat,celle du Père Noël !!!!!
On nous explique les différentes étapes qui permettent en partant de la cabosse d'arriver au carré de chocolat.
 


Tri des noix de cacao




séchage des noix de cacao



Ensuite retour toujours en Taxico vers Prickly Bay.

Depuis 25 ans nous avons toujours le même moteur Hors Bord. Il fonctionne encore plus ou moins correctement........ en y mettant quand même assez souvent le nez dedans. Depuis quelques temps nous avions quand même l'envie d'en acheter un neuf dans le secteur,car on trouve sans problème des moteurs 2 temps, bien plus légers et mécaniquement très simple en comparaison aux nouveaux 4 temps qu'on nous impose en Europe. Nous nous sommes donc mis à la recherche  d'un 5ch amplement suffisant pour notre titine. Finalement on a replongé pour un Mercury 5ch la copie presque conforme de son grand frère. Impec je pourrai le démonter les yeux fermés si besoin en est.

Nous voilà repartis pour 25 ans on espère.......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire