jeudi 29 novembre 2018

prickly bay Grenade


L'entrée de la baie ne pose pas de difficultés . Le mouillage est divisé en 2 parties. Il y a beaucoup de corps morts, mais on arrive encore à trouver des endroits pour mouiller sur son ancre.Par vent de secteur E/SE soutenu le mouillage devient rouleur.
Customs et immigration : venir en annexe au ponton de la petite marina au fond à droite ,les bureaux sont à l'étage du bâtiment.
Gasoil, eau      possibilité au ponton de la marina
Wifi      Aux bars dans chacune des baies.
Approvisionnement : Une petite épicerie avec le strict minimum.
Un boucher Français avec  de la bonne viande et même du fromage pour ceux qui sont en manque
Pour les courses plus importantes, il faut aller en annexe dans la baie de gauche. Laisser son annexe au petit ponton. Sortir de la marina, tourner à droite et marcher jusqu'au rond point. Prendre un Taxico n°1 en direction de St Georges 2.5 EC/P  Première possibilité descendre à Grande Anse où il y a un grand supermarché.
           Deuxième possibilité continuer jusqu'au terminus de St Georges, où on trouve le marché aux poissons juste à côté ,le marché aux légumes et plusieurs super marché du genre Foodland.
Excursions
Pour nous tout s'est fait en Taxico. Passer en premier lieu à l'office du tourisme à côté des pompiers dans la baie du Carénage. On vous remettra une carte de l'île et  un récapitulatif des différents bus avec leur numéro suivant la destination, et le tarif. Pratique, peu onéreux, permettant de se mélanger aux locaux, mais parfois un peu stressant suivant le conducteur.
Shipchandler 
Dans la baie de gauche il y a un Budget bien achalandé. Il y a également une voilerie,et un gréeur.
Bricolage     Grand magasin ACE équivalent à nos bricotruc...... en sortant a droite à environ 600 m en suivant la voie rapide.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire