Pour aller chez Peake, il ne nous a fallu que 2mn d'annexe. Nous l'avons laissée au dinghy dock au pied du batiment où sont situés les bureaux. L'accueil a été chaleureux et une fois de plus nous avons du remplir tout un tas de paperasses !! bon nous étions rodés mais à la longue c'est usant.
Nous avons essayé de négocier une sortie anticipée, mais pas moyen le bateau restera donc sur la bouée une semaine.C'est moins pratique que si nous étions à terre, mais dans la mesure ou nous pouvons aller bidonner pour faire de l'eau , nous allons quand même pouvoir nettoyer et nous ne perdrons finalement pas trop de temps.
|
Chantier Peake vu du mouillage |
Dans un premier temps il va falloir que je m'habitue au climat........ à la radio les prévisions sont souvent du genre : for today : rain, rain, rain ,and more rain !!! et ça se vérifie. Un comble de devoir faire tourner le moteur pour avoir de l'énergie alors qu'il y a 300W de panneaux solaires. C'est comme ça on n'y peut rien, pour mon caractère non plus il faut faire avec, et je suis de très bonne humeur !!!
Nous avons arpenté les deux gros chantiers du secteur Peake et Power Boat, il n'y a pas grande différence , les deux se valent et les prix sont quasiment identiques. Tout est correct: manutention, calage des bateaux, surveillance ,services.
Dans le secteur il y a de bons chips, des voileries, des ateliers de mécanique, d'électronique en résumé un gros centre pour la plaisance.
Notre ami Jean André habitué du coin nous a conduit chez un voilier qui va nous réviser la capote dont le tissu est encore en bon état mais pas le fil des coutures qui est cuit par le soleil et qui se casse de partout. Il va tout nous reprendre. Nous lui avons laissé aussi le lazy bag dont le bout de la fermeture éclair qui dépasse est également cuit par le soleil.
Après avoir tout déposé chez le voilier nous avons décidé d'aller à Port of Spain la capitale. Suivant notre habitude nous avons pris un Taxico que les gens appellent ici un Maxi Taxi. Et nous voilà partis. Après quelques kilomètres nous avons commencé à faire la gueule...... il s'est mis à tomber des trombes d'eau. Une fois arrivés à la gare routière il n'y avait qu'une chose à faire attendre que ça passe.
Après une bonne heure d'averse drue la pluie a diminuée puis a fini par s'arrêter. Pour nous bonne nouvelle, mais pour circuler dans les rues de la ville il a fallu attendre un peu les rues étaient inondées. On en a profité pour aller casser une petite graine dans un troquet le temps que l'eau s"évacue.
Après le repas nous avons pu commencer à arpenter la ville en faisant quand même attention où on mettait les pieds.
Nous avons débuté par le plein centre ville avec une grande place occupée par un jardin
|
woodford square |
une église juste en face
et progressivement nous sommes partis vers la périphérie. Nous avons remonté une rue commerçante occupée par des boutiques, et la chaussée par les marchands ambulants.
Nous avons ensuite parcouru les rues parallèles où nous avons retrouvé la même ambiance. Nous n'avons pas ressenti particulièrement d'insécurité, évidemment on ne tente pas le diable rien sur nous de valeur, tenue vestimentaire banale et pour moi même un peu délavée.... pour ça les "yachties" savent faire.Nous avons donc passé une bonne partie de l'après midi à rôder en ville avant de reprendre un Maxi Taxi qui nous a déposé devant la porte du chantier Peake.
Le jour suivant catastrophe pour moi : rain ,rain,rain, and more rain sont à nouveau au programme. Nous avons eu la bonne intuition le matin de descendre et de plier les voiles sur le pont avant qu'il ne se remette à pleuvoir !! au moins elles sont séches. Nous devions les porter chez le voilier mais vu ce qu'il tombait nous sommes restés enfermés dans le bateau toute la journée.... génial
Aujourd'hui grand jour pour la France qui affronte la Croatie en finale de la coupe du monde de football. Nous passons prendre notre ami J André sur son bateau ,et nous filons au bar de Power boat qui a plusieurs écrans de grande taille.
Nous sommes maintenant au moins trois pour soutenir l'équipe nationale, et nous retrouvons Goran le jeune Croate qui est venu avec nous. Nous voilà devenus pour l'occasion "ennemis" ....
Dans le bar il y a de l'animation, les gens du coin soutenant la Croatie, il faut donner un peu de la voix pour faire voir qu'il y a des Français. La bière coule à flot chacun payant sa tournée et à l'issue du match ,l'alcool aidant , nous sommes un peu hilares pour célébrer la victoire des bleus.
Nous ferons avec Goran une petite photo de famille , pour se souvenir de notre rencontre vraiment imprévue, et de cette finale France Croatie encore plus improbable.
En rentrant au bateau la pluie elle aussi est venue bien arroser (au sens propre) la victoire, et nous sommes arrivés trempés. Bravo l'équipe de France on se souviendra de ce moment .