Nous quittons Sivota sur le continent pour une navigation d'une douzaine de milles qui va nous conduire à Pétriti un petit port au sud de Corfou.
Le vent est aux abonnés absents, et c'est sur une mer d'huile et au moteur que nous allons arriver jusqu'au mouillage.
Nous mouillons à proximité de Boléro qui est arrivé quelques minutes avant nous. Le mouillage est vaste juste devant l'entrée du petit port de pêche.
Le village est réduit , il n'y a que deux épiceries et quelques tavernas. Le soir tout le monde se retrouve à notre bord pour notre traditionnel apéro.
Ensuite nous allons à terre pour manger, l'attente sera très longue pour finalement manger assez médiocrement, mais l'ambiance entre nous est excellente et nous passons de bons moments à rigoler ce qui intrigue un peu nos voisins de table.
Nous passons ensuite une nuit un peu "roulis roulas" en raison d'une petite houle qui rentre dans le mouillage perpendiculairement au bateau.
Le lendemain matin départ pour la ville de Corfou. Une fois de plus le vent est totalement absent ,et nous parcourons tout le trajet avec l'aide de Teufteuf...
Nous nous mettons au mouillage un peu en retrait de la ville où il y a moins de monde et deuxième avantage, il y a des taches de sable où l'ancre tient nettement mieux que sur des posidonies.
En début d'après midi une visite de la ville s'impose.
Nous commençons par le secteur de la citadelle avant de parcourir les ruelles du vieux Corfou
Pendant l'après midi le ciel se couvre de plus en plus et des orages sont annoncés. Nous décidons avec Christophe d'aller acheter des souvlakis (brochettes de porc grillées) à emporter de façon à les manger sur un bateau. Le temps de revenir, le tonnerre gronde le vent se lève..... du coup chacun regagne dare dare son bateau. Nous n'aurons même pas le temps de les déguster tranquillement , la pluie se met à tomber drue , les rafales de vent deviennent assez fortes.Ce qui devait arriver arriva , les bateaux mouillés sur les posidonies dérapent et encore une fois l'un deux se dirige vers nous. Nous crions de toute nos forces pour alerter le propriétaire qui est à bord. Il réagit rapidement met son moteur en marche ,commence à relever l'ancre ,mais dans l'urgence il a oublié d'enlever la main de fer (dispositif permettant de bloquer la chaine) et tous se coince......... Il se remet du coup à la barre de son bateau ,et en faisant marche avant et à coup de propulseur d'étrave il parvient à maintenir son bateau à distance (petite ) du notre. L'angoisse va durer environ 45mn avant que le vent veuille bien se calmer.
Ensuite le monsieur à pu décoincer sa chaine ,remonter son ancre pour aller mouiller plus loin.,fin de l'épisode ,ouf !! mais les brochettes étaient froides.
Le lendemain , la météo s'améliore un peu le ciel est beaucoup moins chargé et la tendance orageuse diminue. Nous en profitons pour aller au marché pour acheter du frais.Les étals sont bien garnis, nous avons grandement le choix.
Dans le courant de l'après midi , grosse stupeur, les amis que nous attendions en début de soirée nous passent un coup de fil pour nous annoncer qu'ils ont raté l'avion !!!
Après maintes coup de fil, ils réussissent à trouver un vol pour Athènes et une location de voiture. Nous irons les récupérer à Sivota pour qu'ils puissent passer quelques jours à notre bord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire