De notre petit mouillage, nous allons remonter vers le nord pour rejoindre le nord de Kalamos, nous repassons par le mouillage de Woods bay qui est vraiment magnifique.
Il fait chaud, pour nous rafraîchir un peu nous passons de longs moments dans l'eau qui est à peine plus fraîche 29°,8 pour ne pas dire 30° toujours pas besoin de shorty.
Nous déjeunons sur place , puis nous allons mouiller à Mitikas sur petite ville sur le continent qui a l'avantage d'avoir un grand super marché à proximité du mouillage.
En soirée de fortes rafales de vent nous font différer un peu notre départ vers la terre ferme pour aller manger dans une Taverna, vers 21h tout redevient normal. Il fait tellement chaud qu'il y a des échanges entre les masses d'air continentales et maritimes et quand elles s'équilibrent tout se calme.
Nous ne serons pas déçus à la Taverna spécialisée en poisson,direct du producteur au consommateur. Le gérant est pêcheur et sa femme au fourneaux,et apparemment cuisinière hors pair.
Tout le monde s'est règalé et nous avons passé une excellente nuit
Le lendemain nous avons poursuivi la route vers l'île de Méganisi où il y a une quantité de petis mouillages Après une navigation vraiment tranquille nous sommes arrivés à Port Athéni .
Le mouillage n'est pas trop encombré et nous trouvons facilement une place ,comme d'habitude mouillé devant et embossé derrière. Gaêtan préfére rester en "libre" du coup il se met en plein milieu de la baie.
Il fait une chaleur d'enfer,nous nous protégeons des rayons du soleil en rajoutant un paréo,et nous passons beaucoup de temps dans l'eau à plus de 30° !!!
Mouillage de Port Athéni |
Après que les ardeurs du soleil se soient calmées, nous partons à pied jusqu'au fond de la baie ou se trouve le port. Il n'y a en fait qu'une taverna avec quelques barques de pêche,mais le cadre est joli.
Au retour nous nous arrêtons à quelques à plusieurs reprises pour ne pas trop suer ,et nous profitons du paysage.
De port Athéni,nous remontons sur Nidri pour rendre visite à des amis qui sont en chantier depuis plusieurs mois. Nous retrouvons notre mouillage habituel de Tranquill Bay et à notre grande surprise il y a très peu de bateaux ce qui nous évite d'aller embosser.
Nous en profitons pour refaire un approvisionnement et pour moi quelques petits achats de matériel nautique,il y a ici plusieurs shipchandler bien fournis.