Pour quitter Minorque nous avons du établir un horaire digne d'un chef de gare..... L'équation était la suivante, partir rapidement de Minorque pour se garantir de ne pas avoir le vent de face en arrivant sur la côte, mais en partant rapidement nous allions rencontrer une houle résiduelle jusqu'à 2.5m , ou attendre que ça se calme au risque de prendre du vent à l'arrivée.
Après avoir cogité pas mal de temps nous avons décidé de couper la poire en deux en partant vers 20h après un dernier mouillage à Cala Son Saura au SW de Minorque.
Dès que nous sommes sortis de l'abri de l'île nous avons effectivement eu une grosse houle qui s'est progressivement aplatie. Jusqu'au matin la progression s'est faite avec Teuf Teuf , puis un petit vent s'est levé, nous avons fait voile et moteur à bas régime et enfin en milieu de journée nous avons pu envoyer le spi qui nous a tiré jusqu'à une dizaine de milles de l'arrivée.
Maintenant 2 jours de repos en attendant que la "Tram"veuille bien s'assagir.
La météo cette fois est juste et la Tramontane sera au rendez vous. Nous sommes contents d'ëtre au mouillage bien abrités
le bateau étant en sécurité , nous faisons quelques randonnées le long de la côte ,où il y a quelques jolies petites criques.
Et au bout de 2 jours de patience la Tramontane s'essoufle.
Nous en profitons pour remonter directement sur Port Leucate, maintenant il est grand temps ......
Le début se fera au moteur,ce qui nous permettra de passer par le goulet entre Encaladora et le cap Créus,connu pour sa mauvaise réputation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire