jeudi 4 avril 2019

Cienfuegos


C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons mouillé dans le mouillage devant la marina, mettant fin à notre parcours mouvementé.
Dès notre arrivée le bateau de la capitainerie est venue à notre rencontre en nous demandant de bien vouloir passer pour les papiers …. Comme nous avons déjà le Despacho l'affaire fut vite réglée.
Il y a peu de bateaux au mouillage, nous repérons tout de suite Téthys le bateau de nos amis Suisses que nous n'avons pas revus depuis une dizaine d'année.




Après une petite sieste pour compenser du someil en retard nous partons à pied vers le centre ville à quand même 35 mn de marche. Nous suivons le Malecon où se trouvent quelques grands hôtels.






Nous remontons l'avenue menant au centre ville où il reste encore quelques maisons coloniales en plus ou moins bon état 








enfin nous arrivons sur la place Marti en plein centre ville

Après avoir repéré les lieux , nous revenons tranquillement vers la marina en passant par une rue piétonne , où se sont installés des marchands de souvenirs réalisés à la main. Ils font preuve d'ingéniosité et d'habileté pour réaliser des objets à partir de choses récupérées...





Sur le chemin du retour nous ferons une petite pause en écoutant ,un groupe de musique mais trop fatigués nous n'entrerons pas  dans la danse.

 


Le mouillage de Cienfuegos étant assez sûr et vu la météo nous laissons le bateau pour partir une journée compléte à El Nicho un petit coin de verdure à une cinquantaine de Km de Cienfuegos. Avec nos amis Suisses nous allons partager un taxi, une Plymouth 1957 !! qui a quelques heures dans les roues.....





Et nous voilà partis , cahin caha, sur des routes pleines de trous, avec des suspensions plus que douteuses, ici pas de contrôle technique et probablement pas plus d'accidents qu 'en France... Les chauffeurs sont prudents leur voiture est leur gagne pain ils font donc attention.Après un peu plus d'une heure de route nous arrivons à El Nicho.
 
Comme le lieu est réputé nous ne sommes pas seuls mais nous arrivons quand même à trouver des coins sans trop de monde.


Nous avons pris nos maillots de bain, mais vu la température de l'eau , personne ne sera tenté d'aller faire un petit plouf.
Après une bonne demie heure de marche nous atteignons une série de petites chutes.


Après quelques minutes de marche supplémentaires nous atteignons le bout du chemin d'où nous dominons toute la vallée.



Après un petit repas dans un troquet local nous reprenons le chemin du retour vers Cienfuegos .




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire