La petite mer est l'espace situé entre le continent et l'Ile de Lefkas au nord et Céphalonia au sud,effectivement c'est presque clos ,et il y règne une météo particulièrement favorable,ensoleillement maximum eau chaude ,petit vent, je dirais même pas assez de vent et des mouillages à peu de distance. Nous avons donc décidé de passer la semaine qui nous reste dans cet espace en se laissant un peu vivre avant le coup de bourre qu'il faudra donner au chantier au dernier moment.
Nous repassons le canal de Lefkas, et arrêt au mouillage " du grand chêne" avec vraiment toutes les bonnes conditions réunies .
Nous y passons une journée complète avant de revenir sur Nidri.
A Tranquill bay le mouillage est assez encombré ,et comme le vent tourbillonne dans toutes les directions les bateaux ont tendance à vouloir s'embrasser....... Comme lors d'un précédent passage nous avions rencontré un ami qui s'était mis au milieu des "épaves " et bateaux plus ou moins abandonnés, accrochés à la paroi rocheuse, nous repérons un petit espace libre dans lequel nous nous glissons.
Là au moins ,nous pouvons laisser le bateau sans se poser la question de savoir si un autre bateau ne va pas venir le percuter.
Nous en profitons pour aller faire quelques achats de cadeaux pour les amis , ici les boutiques de souvenirs ne manquent pas.Nous restons un second jour dans notre petit coin ,avant de partir vers Palairos un petit village assez isolé en dehors du tourisme de masse, et abrité du vent de NE qui doit souffler relativement fort.
Nous relevons notre ancre sans soucis ouf !! et nous nous mettons en route.Nous devons parcourir 8.5 Mn ,on n'est pas pressé donc nous envoyons la voile. Nous avançons à la vitesse d'un escargot , puis plus rien moteur, 2 minutes plus tard le vent revient mais d'une direction opposée on remet les voiles , puis de nouveau plus rien, Au bout d'une heure de ce petit jeu je craque et nous terminons avec le moteur. Nous mouillons devant le petit port du village qui a l'air charmant.
En arrière plan des montagnes culminent à 1300m, ce qui nous vaudra durant la nuit de très fortes rafales descendant des hauteurs.Mouillage de Palairos |
La ville est vraiment à l'écart des circuits touristiques , ici les étrangers ne sont pas nombreux. Dans le petit port nous rencontrons quand même Anne et Alain un couple de navigateur français en panne de moteur et en attente d'une pièce de rechange. Entre compatriotes , nous avons rapidement sympathisé, les échanges ont été nombreux tant au niveau des infos pratiques, que des bouquins.
Le soir nous avons partagé quelques repas en front de mer,nous avons passé des moments vraiment sympas.
Malheureusement , le temps passe et il nous faut maintenant songer au retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire