mardi 23 juillet 2019

En famille

De Sao Jorgé nous avons regagné Horta, pour accueillir Paul et sa copine Ninon. Manque de chance, ils se sont retrouvés bloqués à Lisbonne pour 24 h, l'avion ne pouvant décoller par semble t il un manque de personnel. Leur séjour déjà court se trouve amputé d'une journée, il nous faut donc revoir toute notre organisation .
Nous décidons donc de repartir sur Sao Jorgé pour les faire naviguer un peu et dans l'espoir de voir des baleines ou des cachalots.
On ne verra une fois de plus que le bleu de la mer.......,
Le jour suivant nous profitons du beau temps pour randonner randonner dans l'île, c'est toujours aussi beau et on ne s'en lasse pas.





Nous poussons jusqu'à  Topo, la pointe SE de l'île que ne ne connaissions pas avant de regagner Velas


Après une  nuit au port de Velas, nous sommes repartis vers Horta avant qu'une dépression nous tombe sur le coin de la figure en donnant du vent fort et contraire avec de la pluie.
Ninon s'est initiée à faire du près serré et avec les conseils de Paul elle s'est bien débrouillée.




Pour le lendemain , nous avons réservé une voiture sachant qu'il ne ferait pas très beau, mais on n'imaginait pas que ça serait à ce point !!!, on sait vraiment pourquoi les Açores sont vertes.
Nous sommes montés à la caldéra mais vu le déluge de pluie et le brouillard nous n'avons rien vu. Nous n'avons pas insisté, et nous sommes revenus au niveau de la mer où nous pensions avoir de meilleures conditions.
Nous avons quand même vu le phare de Capelinhos,où un volcan s'est réveillé en 1957  en crachant de la lave qui a fait gagner quelques centaines de mètres sur la mer



Nous avons eu une petite éclaircie le temps de manger en bordure de mer



Pensant que l'amélioration était durable nous avons repris la route en direction de la Caldéra.



Nous y sommes arrivés pour voir enfin ce splendide panorama

Nous n'avons rien vu ,et nous sommes redescendus bien déçus !
Pour terminer l'après midi nous avons arpenté un peu la ville,et trainé sur les quais pour découvrir quelques  nouvelles
peintures 






et celle de notre ami Marco,

Pour finir en beauté, le dernier jour nous avons visité la ville de Horta avec évidemment un passage obligatoire par l'endroit le plus mythique: le fameux Peter Café sport, avec son musée unique de scrimshaw, les dents de cachalot gravées. C'est de toute beauté, et il ne fallait vraiment pas le rater.

scrimshaw
Les marins étaient de véritables artistes, et gravaient les dents avec des outils de fortune. Une fois la gravure terminée les sillons étaient noircis avec de l'encre de chine.







Ces sur ces belles images que Paul et Ninon resteront, car malheureusement leur séjour touche déjà à sa fin et demain ils repartiront vers la France.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire