La traversée de Pto Santo jusqu'à Quinta do Lordé s'est faite sous génois seul nous étions plein vent arrière , et pas dans l'ambiance régate bien que Audax un bateau que nous avons rencontré à Pto Santo nous poursuivait et finissait par nous remonter. Heureusement l'entrée du port à sonné la fin du match. La passe d'entrée est très étroite et il ne doit pas faire bon y entrer par gros temps ! Un marinéro nous a attribué un emplacement et une fois le bateau rangé nous sommes partis explorer l'endroit
Argh !!!!!! le désert, vide ,mort ........ le trou du c... du bout du monde, de quoi déprimer rapidement. L'endroit est totalement isolé et artificiel. Des travaux énormes ont été entrepris pour construire la marina et un immense hôtel, mais les touristes se font attendre et pour cause. Nous avons rapidement repéré un arrêt de bus noté les horaires pour filer sur Funchal le lendemain matin.
Dès notre arrivée à Funchal nous avons fait un saut à la marina pour savoir si une place était disponible. Le port étant petit il n'y avait plus de place que le long du grand quai extérieur, avec les marées encore une fois ce n'est pas commode mais ça sera toujours mieux que Quinta do Lordé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire