De bonne heure avec beaucoup d'émotion nous faisons nos adieux à Bruna et Marco, et nous prenons la route avec notre fidèle Kangoo. La distance entre Venise et Narbonne est d'environ 1100 km,ce n'est pas énorme,et nous ferons le trajet d'une seule traite sans trop de fatigue.
C'était la première fois que nous rejoignions le bateau en voiture, nous ne le regrettons pas, cela nous a permis de visiter l'Italie. Nous avons pu également transporter un peu de matériel pour le bateau Sur place en Grèce cela nous a surtout permis au niveau de chantier d'avoir beaucoup plus d'autonomie;
Le revers de la médaille est le cout du voyage qui est nettement plus élevé qu'un aller retour en avion.
Question navigation, nous sommes restés sur la côte Ionienne. Nous n'avons pas explosé le loch ! mais nous avons pu faire une quantité de petits mouillages que nous ne connaissions pas encore ,notamment sur Kastos.Du point de vu fréquentation, il y a du monde, surtout au niveau de Corfou,Paxos et Anti Paxos.
Maintenant, mais ce n'est pas qu'en Grèce....... le sens marin se perd, et il est parfois difficile de laisser le bateau seul en sécurité. Nous avons durant la saison eu en tout et pour tout 3 orages peu violents , mais à chaque fois nous avons du éviter des bateaux qui dérapaient sur nous.
Pour le vent nous avons étés gâtés, quasiment tout le temps un régime de brise l'après midi et calme la nuit, des amis qui étaient en mer Égée nous enviaient !!!
Pour le bateau ,rien a signaler tout a bien fonctionné, nous n'avons rien cassé,et rien n'est tombé en panne.
Il nous attend sagement à Prévéza prêt à repartir pour de nouvelles aventures l'an prochain.